Au-delà de la technique pure et de mon travail au quotidien, j’ai eu le privilège d’être formée par 2 talentueuses photographes sur la photographie de maternité d’une part et les nouveaux-nés d’autre part.

 

photographe femme enceinte

 

Jennifer Photographe, au travers de son expérience, m’a confortée dans l’idée que photographier les femmes enceintes est une discipline à part entière qui nécessite avant tout la maîtrise des courbes d’une femme enceinte mais aussi une grande part de psychologie.

En effet cette discipline nécessite de mettre à l’aise et surtout en confiance la femme enceinte afin qu’elle puisse donner le meilleur d’elle-même en oubliant les petits défauts de la grossesse.

 

Photographe bebe (41)

Lucia Gohaud est une très belle rencontre humaine et photographique. Son workshop confirme que la photographie de nouveau-nés est un genre photographique assez spécifique. En anglais, on l’appelle Newborn posing puisqu’il s’agit de mettre le bébé dans les poses qui rappellent souvent la position qu’il a eu dans le ventre de la maman, de soigner les détails qui rappelleront aux parents ces moments uniques et éphémères. Pour assurer le meilleur résultat, ces séances demandent une bonne préparation, l’organisation pendant la séance et le respect de la physiologie des bébés ainsi que les règles de sécurité.

 

 

Tous droits réservés © 2017 – Virginie Mignard – Mentions Légales