• Black Facebook Icon
  • instagram virginie anglephoto
  • YouTube Virginie AnglePhoto

© 2020 by Virginie Oper. Tous droits réservés. Siret : 79529668000023.
 Mentions Légales  |  Plan du site  |  Politique de confidentialité

Please reload

Posts Récents

CONSEILS POUR CHOISIR SON PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

02.02.2016

La chose que je mets avant tout en avant c’est le feeling, la qualité du premier contact, de l’accueil. Attachez-vous aux qualités personnelles du photographe, à sa sensibilité.

L’expérience, les qualités artistiques, son savoir-faire sont bien entendu essentiels.

Un photographe expérimenté saura être à votre écoute et vous rassurer par ses mots et par son travail.

 

Privilégiez le contact humain : se sentir bien avec un photographe, c’est déjà s’assurer qu’il réalisera les photos selon l’angle que vous lui aurez donné, qu’il s’adaptera à vos goûts. Et la réciproque est vrai, si le photographe est à l’aise avec vous, se sent considéré, le travail n’en sera que plus facilement réalisé et le résultat à la hauteur de ce grand jour tant préparé et espéré.

Le photographe devra faire preuve de discrétion, de diplomatie, de professionnalisme et de bonne humeur !

 

Si le photographe parle de son métier avec passion, vous avez sûrement trouvé la bonne personne.
Comptez sur le bouche à oreille, c’est très souvent le mieux !

Observez l’intérêt qui vous est porté, les questions que le photographe vous pose, les conseils qui vous seront donnés seront précieux et la capacité à vous aider à gérer le stress avant et le jour J extrêmement appréciables.

 

Les photos seront un des seuls souvenirs qui vous resteront de ce jour unique et dans plusieurs années vous serez ravis de profiter de ces clichés. Des souvenirs à vie !

Bien entendu, et comme chacun, vous aurez un budget et la question tarifaire sera posée.

Par principe, on estime que le budget consacré à la photo correspond à 10 % du budget total du mariage. C’est une moyenne, selon les priorités de chacun cela évolue évidemment. Comptez 1000-1500€ en moyenne pour un reportage photo.

 

En fonction du statut du photographe, les tarifs et les charges ne seront pas identiques, mais ce ne sont pas les seuls points. Quel matériel sera utilisé le jour du mariage ? Des appareils professionnels ? Combien ?

Pour information, je travaille avec 2 boîtiers professionnels (Canon 5D Mark III et Canon 5D Mark II) mais également un 7D en secours si besoin…, plusieurs objectifs (24-70mm 2,8 / 70-200mm 2,8 / 100mm macro 2,8 / 50mm 1,4 / 35mm 1,4…) et 2 flashs Cobra . Rassurant, non ?

Prenez en compte le temps de présence, le temps consacré avant mais aussi le temps de post traitement. J’ai pour principe de ne pas présenter les photos le soir même, d’abord parce que j’estime ne pas être à ma place en faisant du commerce auprès de vos invités, mais aussi parce que le temps de traitement des photos est essentiel et dure plusieurs jours.

La qualité de l’album, la possibilité de commander les photos en Haute Définition et libres de droit, un site internet personnel, une galerie privée du mariage pendant 3 mois sont des atouts majeurs.

 

Bref, petit conseil d’amis : méfiez-vous des prix bas !

 

En dernier lieu, pensez à réserver au moins 6 mois voire plutôt 1 an à l’avance votre photographe, le planning est chargé.

 

Vous vous mariez bientôt, félicitations ! A votre disposition pour échanger sur ce merveilleux projet ! Cliquez ici pour me contacter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags