Please reload

Posts Récents

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE - CLAYE SOUILLY - FERME DE MAUPERTHUIS

30.09.2017

Sandrine et Mickaël sont un couple uni, soudé, tourné vers les autres. Je les ai rencontrés en 2012, nous avions fait connaissance, je me souviens que Sandrine avait aimé regarder un des derniers albums de mariage que j’avais réalisé. Ils m’avaient confié que Mika souhaitait qu’ils se marient mais qu’elle refusait année après année.

 

Quelle a été ma surprise au Printemps 2017 quand Mika m’a téléphoné tout ému pour m’annoncer que Sandrine avait enfin dit « oui » après 17 demandes en 17 ans !! Je me souviens de ses mots : «Tu es disponible le 30 septembre ? » Je l’étais « « Alors maintenant je te laisse tout organiser avec elle »;)

 

Le grand jour est arrivé ! Je savais Sandrine de nature inquiète et stressée, je l’avais eu au téléphone quelques jours encore avant, tard le soir...et ma robe s’il pleut, et comment on va s’organiser, et si et si…

Je l’ai rassurée, accompagnée, je lui ai assuré que quoi qu’il arrive je serai là et saurai les conseiller et qu’ils auraient de belles images.

 

Les photos des préparatifs ont commencé, le maquillage, la coiffure dans un très beau salon lumineux aux touches de violet. Et la robe !! Cette robe absolument magnifique, son rêve de princesse se réalisait sous les regards émus de ses proches et de son adorable petit chat…L’année de ses 50 ans elle avait envie d’être la Reine d’un Jour !

 

Nous avions ensuite organisé leur rencontre dans le charmant parc de Gressy, juste eux deux…

 

Mika est arrivé le premier, très fier de ne pas avoir oublié le bouquet qu’il allait lui offrir. Il était tendu, stressé, impatient de la découvrir, lui qui avait tant espéré ce moment, ce jour où elle s’unirait à lui pour la vie.

 

Une dernière cigarette, le regard vers le ciel et la magie a opéré. Il s’est retourné au dernier moment et là, un grand waouh, une émotion de folie, elle était là radieuse devant lui, la plus belle des belles…pour des photos de couple tout en douceur, complices et heureux.

 

Je les ai devancé pour les attendre avec leurs invités à la Mairie de Claye Souilly, marqué par un discours très personnel et touchant de l’adjoint au Maire. Hugo, leur fils de 10 ans, était fier de leur remettre les alliances, sous les regards protecteurs des deux ainés, Yohan et Thomas.

 

C‘est à la ferme de Mauperthuis à Charny que tous se sont retrouvés pour un cocktail dans le jardin. Pendant ces instants, toutes les jeunes filles célibataires rêvant du bouquet de la mariée ont été conviées au jeu des ruban, une joli alternative au traditionnel lancer de bouquet. Petit à petit la mariée a coupé les rubans et la dernière jeune femme encore relié a remporté le sésame Joli hasard, c’est la belle fiancée de son fils qui l’a remporté…

 

Chacun a ensuite pris place dans la très jolie salle décorée avec soin par les mariés, aux couleurs ivoire et chocolat, avec la volonté de prôner la simplicité.

 

De jolis témoignages, des jeux et un magnifique lâcher de lanternes surprise offertes aux jeunes mariés !

 

Une ouverture de bal très complice, champagne et pièce montée !

 

 

Merci à mon amie Raphaëlle de m’avoir accompagnée, merci pour ta discrétion, ton professionnalisme, ton sourire. Shooter à deux est un privilège pour nous photographes mais aussi pour nos clients, ils reçoivent des photos parfaitement complémentaires avec des angles de vue différents. C’était un vrai bonheur.

 

Merci Sandrine et Michaël de m’avoir fait confiance pour une des plus belles journées de votre vie, merci de m’avoir témoigné votre confiance parce que vous ne vouliez que moi pour capter ces moments.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais votre amour est fort, j’en ai été témoin. Je vous souhaite de réaliser votre projet de vie, celui de vieillir ensemble. Je vous embrasse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives

Bienvenue sur mon blog

 

Photographe de grossesse, mariage, famille et mariage, vous découvrirez ici quelques séances et reportages réalisés.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et pour réserver votre séance !

  • Facebook Basic Square
Bonjour !
  • Black Facebook Icon
  • instagram virginie anglephoto
  • YouTube Virginie AnglePhoto

© 2020 by Virginie Oper. Tous droits réservés. Siret : 79529668000023.
 Mentions Légales  |  Plan du site  |  Politique de confidentialité