• Black Facebook Icon
  • instagram virginie anglephoto
  • YouTube Virginie AnglePhoto

© 2019 by Virginie Oper. Tous droits réservés. Siret : 79529668000023.
 Mentions Légales  |  Plan du site  |  Politique de confidentialité

Please reload

Posts Récents

PHOTOGRAPHE DE BAPTEME - CLAYE SOUILLY - MESSY

04.06.2017

C’est sur le parvis de l’Église Saint Etienne à Claye Souilly, en ce dimanche ensoleillé de juin, que les invités aux baptêmes de Mila et Chloé avaient rendez-vous.

 

Chacune des princesses est arrivée dans les bras respectifs de maman et de papa. Leurs proches ont découvert les petites sœurs, dans leurs si jolies robes de baptême.

 

Le prête les a accueillis, devant l’Église, leur famille mais aussi les autres familles venues également faire baptiser leurs enfants. Avant d’entrer dans l’Église, chaque parent était invité à dire pourquoi ils voulaient que leurs enfants soient baptisés.

 

Tout le monde a pris place, dans ce lieu baigné d’une douce lumière.

 

La cérémonie religieuse est toujours un peu longue, les petites, revêtues de leurs tenues blanches, ont patienté dans des bras câlins et nombreux, ceux de leurs parents, mais aussi parrain et marraine de chacune d'elles...

 

Pas de pleurs, ni trop d’inquiétude au moment du sacrement du baptême par le rite de l’eau, de jolis regards ont même été échangés entre les enfants et le prête lors de l’onction.

 

Un cierge a été allumé et remis à chaque parrain, une belle lumière attirant le regard de l’enfant.

 

Tous se sont ensuite retrouvés à leur domicile, dans une maison et un jardin décorés avec énormément de goût. Un soin particulier avait été apporté par Sandrine, la maman, à chaque détail. Des ballons, des boîtes à dragées magnifiques, de très jolis objets de décor, dans les tons blancs et roses.

 

Quel bonheur alors pour chacun de profiter dans le jardin et sous la véranda du superbe buffet et du plaisir de se retrouver, de partager un moment simple avec la famille et amis réunis, joie de vivre, câlins, complicité, rires, trop bon et tellement authentique ! Ces instants rares pour lesquels les parents avaient également choisi de faire appel à un photographe professionnel. Hors de question d’en faire l’impasse ou de demander aux invités d’avoir cette charge et cette responsabilité m'avaient-ils confié lors de notre premier rendez-vous.

 

Je n’oublierai pas le mot de la maman après avoir reçu les photos : « mon seul regret est de ne pas avoir réservé vos services encore plus longtemps, ce sera pour une prochaine fois ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags