• Black Facebook Icon
  • instagram virginie anglephoto
  • YouTube Virginie AnglePhoto

© 2019 by Virginie Oper. Tous droits réservés. Siret : 79529668000023.
 Mentions Légales  |  Plan du site  |  Politique de confidentialité

Please reload

Posts Récents

LA PHOTOGRAPHIE - UN ART DE VIVRE

10.04.2018

 

La photographie - un art de vivre. 

 

 

C’est un article plus personnel que je souhaite écrire et partager avec vous. Pourquoi ? Simplement parce que j’estime qu’avant tout, la photographie, c’est le partage.

 

Photographier est un art, un art de vivre en ce qui me concerne. Je pense photo, je respire photo.

 

C’est le plus beau moyen que j’ai trouvé pour m’exprimer, développer ma créativité.

 

L’humain est ma plus grande source d’inspiration. Les regards, les sourires, les gestes, les larmes, l’émotion quelle qu’elle soit.

 

La photographie est un loisir, une passion, un métier aujourd’hui. Elle est mon oxygène, elle m’apporte zénitude et émerveillement. Photo plaisir et photo thérapie à la fois, elle m’apporte une véritable satisfaction personnelle.

 

La nature en général est une merveille. Si l’on est attentif à ce qui nous entoure, nous avons des centaines de terrains de jeux. De l’inspiration sans cesse renouvelée, au gré des saisons. Inutile d’aller chercher très loin, un coin de jardin, une rue, un insecte, une fleur, un arbre, son animal de compagnie... Prendre le temps, savoir s’arrêter, contempler, observer, composer et oser ! Aiguiser son regard, mettre la technique au service de l’émotion, de l’instant, de ce temps et de ces moments qui passent, les saisir. Les revoir et bien entendu partager tout cela.

 

J’aime ces temps d’échange, le regard de l’autre sur son propre travail est important. Et puis savoir donner, expliquer. J’apprécie ces instants où, lors d’ateliers ou de formations individuelles, j’enseigne ce que j’ai appris. Les ateliers avec les enfants me touchent particulièrement, ils ont cette innocence, cette audace, cette spontanéité que nous, adultes, avons souvent perdues. Ils osent des angles différents, ils sont purs et vrais, ils m’inspirent à leur tour.

 

Alors un seul mot d’ordre : ménage de Printemps ! On dépoussière son appareil photo, on sort ses boîtiers et on montre ce que l’on fait et surtout surtout surtout on imprime ses photos !! Elles ne sont pas faites pour rester dans les ordinateurs et les disques durs !!

 

Amusez-vous, jouez, prenez le temps et le plaisir de créer.

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags