• Black Facebook Icon
  • instagram virginie anglephoto
  • YouTube Virginie AnglePhoto

© 2020 by Virginie Oper. Tous droits réservés. Siret : 79529668000023.
 Mentions Légales  |  Plan du site  |  Politique de confidentialité

Please reload

Posts Récents

CONSEILS MARIAGE : photos des préparatifs

30.05.2018

 

Pourquoi faire des photos des préparatifs de mariage ?

 

Certains futurs mariés ne voient pas forcément l’intérêt de faire des photos à ce moment-là. Nous n’aurons pas le temps ! Il y aura trop de monde ! C’est trop petit chez nous ! Le bazar, les enfants, etc, etc.

 

Et si je vous démontrais le contraire ?

 

Avant tout, les préparatifs sont un moment privilégié. C’est enfin le jour J et cet instant signe le début de la journée de votre mariage, tant attendue, préparée, espérée, imaginée. Vous y êtes enfin !!

 

Pendant des mois, vous avez rêvé de ce moment, celui où vous vous direz OUI.

 

Vous serez, pendant les préparatifs, probablement entourés des personnes qui sont le plus proches de vous, votre maman, votre sœur, votre frère, votre meilleure amie ou meilleur ami pour Monsieur. Vos témoins ?

 

L’émotion, et parfois plusieurs mêmes dans un court instant seront obligatoirement là : rires, larmes, stress, des regards qui en diront long. Le vôtre et ceux de vos proches.

 

Les préparatifs sont le moment juste avant que tout s’accélère et l’occasion de profiter encore davantage de cette journée. L’instant avant que les mariés se rencontrent, se découvrent mutuellement, juste avant votre OUI !

 

C’est également l’opportunité de garder une belle trace de chaque détail, de tout ce que vous aurez acheté pour l’occasion ou que l’on sous aura offert, de garder en photos une image pour toujours.

 

Et peut-être aussi un moyen de vous rassurer, de partager avec votre photographe, vos éventuelles inquiétudes, ce qui vous passe par la tête. Et oui, votre photographe est un professionnel du mariage et saura à coup sûr vous détendre et répondre à vos questions ou besoins, en toute discrétion, sans immiscer, juste être présente.

 

Il m’est d’ailleurs arrivé plus d’une fois d’être sollicitée pour attacher une robe, mettre correctement une boutonnière, même recoudre un bouton…

 

Le secret : préparer les préparatifs !

 

Mais les photos des préparatifs seront encore plus belles si vous avez préparé aussi ce moment.

 

Je vous conseille fortement de prévenir d’abord ceux qui vous entoureront de ma présence, et pensez bien aussi à informer la maquilleuse et la coiffeuse. C’est très important.

 

Préparez à l’avance tous les accessoires et détails, tels que le bouquet, la robe, le maquillage, les accessoires pour les cheveux, les bijoux, les chaussures, le voile, le parfum, la lingerie, les alliances, le coussin, les cadeaux pour les témoins... Changez le cintre de la robe car celui fourni n’est souvent pas très photogénique. Pour Monsieur, pensez aussi à la boutonnière, aux boutons de manchettes…

 

Choisissez une pièce lumineuse et la plus spacieuse possible, veillez à la décoration, et surtout rangez ! Ces petits efforts avant vous apporteront de la sérénité et de la satisfaction le jour J et côté photo cela fera évidemment la différence. Mettez un joli meuble pour poser vos accessoires, un vase avec un bouquet de fleurs fraîches, un miroir, faites le lit, mettez de jolis draps...

 

Prévoyez également un beau déshabillé pour vous Madame, et soignez la lingerie que vous porterez, pas de vieux pyjama tout moche ou survêtement ni de vieux soutien-gorge qui ne ressemble plus à rien !

 

Un des points déterminant sera bien entendu le timing ! Et pour cela, ANTICIPEZ !

Soyez fermes sur les horaires, faites venir votre photographe quand le maquillage sera déjà bien avancé pour être déjà la plus belle, vous sentir bien et jolie. Demandez à celles qui vous entourent d’être déjà maquillées et habillées, pensez aussi à ce qu’il n’y ait pas trop de monde.

 

Respirez, détendez-vous, mettez de la musique que vous aimez, savourez cet instant et amusez-vous !

 

Vous vous mariez bientôt, félicitations ! A votre disposition pour échanger à ce sujet  ! Cliquez ici pour me contacter

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags