Photographier une famille nombreuse

Je vous ai parlé, dans un précédent article, de la séance nouveau-né de Paul, le petit dernier d’une jolie famille de 6 enfants, c’est avec bonheur que je les ai tous retrouvés, une semaine plus tard, pour une séance photo en famille dans un bien joli coin de nature.


Des sœurs et frères plein d’énergie, des plus timides, des intrépides et pas uniquement les garçons…, des espiègles, des bavards et d’autres plus renfermés, mais alors quelle jolie famille. J’ai essayé de cerner les caractères de chacun, de me faire accepter, qu’ils aient confiance en moi. Je n’ai pas cherché à forcer des poses, je les ai laissés libres, dans leurs gestes, leurs mimiques, leurs envies d’exploration. Les séances en extérieur se prêtent beaucoup à cela.


Et les parents ? Que de quiétude, de douceur, ils m’ont épatée. Le lâcher-prise doit rimer avec famille nombreuse, ces heureux parents, en tous les cas, sont trop forts.


Des portraits à 8 et plein de possibilités se sont offertes à nous, des portraits individuels, des jeux à 2 à 3...tous ensemble, le choix a été très large.


Si je vous dis, d’ailleurs, qu’il leur a été impossible de faire la sélection et qu’ils ont décidé de s’offrir tous ces souvenirs.


Mais ma plus belle récompense à la fin de cette séance, sur le chemin du retour à pieds, a été de ne pas avoir assez de mains pour répondre à leurs souhaits de tenir la mienne. Maman m’a confié qu’ils souhaitaient me revoir et m’avoir beaucoup aimée. Comme je les reverrai avec plaisir, et tout simplement pour prendre le goûter avec eux.



















Bonjour !

Bienvenue sur mon blog

 

Photographe de grossesse, mariage, famille et mariage, vous découvrirez ici quelques séances et reportages réalisés.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et pour réserver votre séance !

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square